5 juil. 2010

Maison de fée...

La semaine dernière nous avons finalement terminé notre maison de fée. Nous l'avons installée dans la plate-bande avant sous mon hostas géant pour qu'elle soit protégée des intempéries.
Frédou est venue me dire en courant qu'il y avait des traces argentées sur les petits cailloux menant à la maison. Elle m'a dit d'un air sérieux : Maman est-ce que tu crois aux fées toi ? Car moi je faisais semblant d'y croire mais là je ne sais plus trop quoi penser... c'est quoi les traces argentées?
Je ne savais plus quoi répondre, j'embarque dans le jeu et lui fait croire encore un peu que oui les fées existent si on y croit (même tactique que pour le Père-Noel), ou alors je détruis un petit peu ses illusions de fillette en lui disant que les traces argentées sont laissées par de satanées limaces qui sont venues s'en donner à coeur joie dans les murs de notre maison... dilemme...
Un écureuil est alors arrivé dans la cour, probablement pour me venir en aide. Mais ce n'est que partie remise, je devrai en venir aux explications bientôt!


2 commentaires:

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!