10 déc. 2017

Couronne de Noël | Magali

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un petit pas à pas, idéal pour toute sorte de projets de Noël : une couronne!

Pour une couronne, vous devez avoir les choses suivantes en votre possession.
1) Du papier blanc (ou d’une couleur au choix) dans lequel vous devez couper :
2) Des embellissements divers pour décorer votre couronne.
Pour les exemples qui suivent, j’ai utilisé le chipboard Joyeux Noël avec boule et les acryliques Étoiles de Noël.

Êtes-vous prêts? Commençons!

Prenez votre découpe Couronne de vigne (ci-dessous).
C’est elle qui va vous servir de gabarit et de support pour votre couronne.


Prenez ensuite les branches à pois et coupez la branche de gauche. Cela vous permet d’obtenir un branchage moins large et facile à courber. Vous allez vous servir des deux parties.


Prenez ensuite les grandes branches de sapin. Elles peuvent elles-aussi se courber très facilement. Pour ce faire, il vous suffit de maintenir la tige centrale et de la courber en douceur.
  

Vous obtenez ainsi plusieurs branches que vous pouvez placer en couches successives sur votre couronne. J’ai utilisé la colle Zig en crayon, idéale pour coller les petites surfaces.
J’ai d’abord placé les branches à pois, puis les grandes branches de sapin (environ 3 pour faire un tour de couronne) et enfin, les petites branches de sapin (environ 9 pour faire un tour de couronne).
Répétez l’opération autant de fois que nécessaire en alternant les motifs et veillez à ne pas coller l’intégralité des branches afin de conserver un certain volume. Voici ci-dessous ma couronne terminée!

Libre à vous ensuite de la décorer selon vos envies... je vous présente deux petits exemples, l’une avec un chipboard et l’autre avec des formes en acrylique! Mais vous pourriez aussi ajouter des brillants, des mini chipboards étoiles, etc. Amusez-vous!


N’hésitez pas à me taguer sur Facebook ou Instagram si vous faites cette couronne! J’ai bien hâte de voir vos créations!

Magali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!